Retour à la bibliothèque

Le Drame de l'Église – L'héritage du Concile de Nicée

Luc Ferrier Essai 41 pages 28 juillet 2017
Couverture du livre Le Drame de l'Église

Acheter sur

TheBookEdition

Acheter maintenant

Synopsis

En 325, le Concile de Nicée est organisé par l'empereur romain Constantin pour poser les bases du fonctionnement de l'Église chrétienne. L'histoire officielle retient que, pendant l'ère des persécutions chrétiennes, Constantin aurait abandonné la religion romaine pour se convertir à la religion naissante du christianisme, mettant ainsi fin aux persécutions et contribuant à la prodigieuse croissance du nombre de croyants.

Toutefois, avec ce concile, la chrétienté est tombée dans un piège, un piège qui va engendrer des déviations graves pour l'Église et dont les conséquences sont toujours actuelles...

Description

Cet essai explore les origines historiques et les implications théologiques du Concile de Nicée, remettant en question la narrative traditionnelle et examinant comment cet événement a façonné l'Église chrétienne telle que nous la connaissons aujourd'hui.

L'auteur analyse les motivations politiques derrière le concile et révèle comment les décisions prises à cette époque continuent d'influencer la pratique religieuse moderne.